Quartier de Sukhumvit
Nous sommes installés dans ce quartier pour nos derniers jours en Thaïlande. En allant prendre le métro nous passons devant la statue de Shiva dansant, symbole important de la danse cosmique et de l'énergie créatrice, dans un lieu hindou très populaire.
C'est le week-end, nous décidons de nous rendre au marché de Chatuchak et il va nous falloir beaucoup d'énergie...
Parmi les plus grands marchés de la planète et d'une grande popularité, il se compose de quelques 15000 stands et échoppes et rassemble tout ce qu'il est possible de vendre! Antiquités, artisanat , souvenirs, vêtements, accessoires, articles ménagers, animaux domestiques, plantes et bien sur alimentation et boissons. Le marché débute à partir du vendredi soir et il faut prévoir une journée pour s'y perdre!
Quartier de Chinatown
Bourdonnant et chaotique, ce quartier est l'un des plus anciens et des plus colorés de la ville. Le jour, toutes les boutiques de bricoles nous attirent dans des petites ruelles commerçantes et dés la nuit tombée les rues se transforment en une incroyable diversité de restaurants de de stands de cuisine de rue.
Connu pour son extraordinaire bouddha en or massif de 3m de haut et pesant 5,5 tonnes...
Ce soir, grand cérémonie qui nous empêche de le revoir car c'est l'anniversaire du Roi décédé et tout est fermé.
C'est l'un des sanctuaires les plus populaires du quartier, il est dédié à la déesse chinoise Kuan Yim. Les habitants viennent y faire des offrandes et prier pour obtenir des bénédictions telles que la fertilité, la reussite, la santé et le bonheur.
Les lumières s'allument et métamorphosent le quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire