dimanche 13 juillet 2025

DEUX TEMPLES A CHIANG MAI

 Le Wat Suan Dok

Temple bouddhiste construit au XIVème siècle à l'ouest de la vieille ville considéré comme l'un des plus anciens de Chiang Mai. il était à l'origine conçu pour les souverains de la ville en raison de son jardin de fleurs et il est devenu un lieu important de diffusion du bouddhisme dans tout le pays. Le temple abrite une relique sainte, un fragment d'os de l'épaule de Bouddha qui a des pouvoirs surnaturels. Il est également connu pour ses pagodes, ses mausolées et ses fresques.

C'est la première fois que nous découvrons ce temple si lumineux un peu à l'extérieur de la ville. Très peu de touristes et le ciel est moins gris....pour une courte durée! L'intérieur est toujours aussi doré et apaisant.



















Le Wat Umong

Ce temple est connu pour ses tunnels creusés dans la roche qui abritent des statues et des fresques bouddhistes. Un peu perdu dans la forêt, il est considéré comme un lieu de méditation et de retraite pour les moines et les pratiquants. Il est surtout populaire pour sa végétation luxuriante et ses jardins paisibles.
Nous avons passé un moment au frais sous les arbres et dans ses grottes surprenantes que nous avons découvertes durant ce séjour. Retour en tuk tuk vers le marché du samedi soir où l'orage éclate au dessus de nos têtes! Nous en profitons pour nous mettre à l'abri pour grignoter quelques brochettes et attendre que la pluie se calme un peu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire