Arrivée en train à Chiang Mai
Nous sommes installés dans le train de nuit direction Chiang Mai au Nord du pays pour 12h de voyage. Les vestes sont de sortie à cause de la clim, la soupe est appréciée aussi! Les couchettes sont vite dépliées avec drap et couverture, tout le monde au dodo! A 6h, le jour est levé et petit dej est servit.Chiang Mai nous voilà.
Le temps est gris et chaud , nous partons visités quels temples qui sont bien nombreux dans cette ville. Ils comprennent une variété d'éléments architecturaux qui reflètent les influences culturelles et religieuses de la région. Les statues de Bouddha sont un élément clé de tous ces temples, elles peuvent être en pierre , en bois ou en bronze et sont vénérées par les pratiquants bouddhistes qui déposent des fleurs, des bougies et des offrandes devant elles.
Les chedis sont des stupas en pierre ou en brique qui abritent des reliques sacrées. Elles ont généralement une forme pyramidale et sont ornées de motifs géométriques et de statues de Bouddha. Les chedis sont considérées comme des objets sacrés et sont utilisées pour stocker les reliques de Bouddha ou des moins importants.
Les toits pointus sont un élément commun à l'architecture des temples à Chiang Mai. Ils sont ornés de statues de singe, de dragons et d'autres créatures mythologiques, et servent à protéger les bâtiments des intempéries.
La journée ne peut pas se finir sans la fameuse crêpe au chocolat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire